Contactez-nous

Maisons bi-famille dans le Bas-Rhin

Vous souhaitez construire une maison bi-famille dans le Bas-Rhin, une maison accolée, ou bien encore, réaliser un investissement locatif ? Béral vous accompagne dans cette démarche pour trouver le projet sur-mesure qui vous convient ! Des conseils précis, des solutions économiques et une simulation personnalisée vous permettant de profiter de l’ensemble des avantages fiscaux permis par la loi. 

Construire une maison accolée pour réaliser des économies

 

Le maître d’oeuvre Béral vous accompagne sur votre projet de construction de maison bi-famille dans le Bas-Rhin.

 

Le principe de la maison accolée est de partager son terrain constructible avec une autre famille, tout en restant le propriétaire exclusif de sa parcelle et de son habitation. Le terrain, pour lequel vous êtes alors copropriétaires, est divisé en deux parties vous permettant de bénéficier de votre propre parcelle. Cela permet de réduire considérablement les coûts liés à l’achat du terrain. Pour autant, vous être libre de construire la maison de vos rêves avec l’agencement qui vous conviennent.

Vous souhaitez être contacté ?

Renseignez votre numéro de téléphone dans le champ ci-dessous et nous vous contacterons le plus tôt possible pour discuter de votre projet.

La maison accolée est aussi un moyen d’optimiser vos frais de notaire et de diminuer les coûts liés à la construction. Lorsque deux habitations sont construites sur un même terrain, il est davantage possible de négocier les tarifs auprès des différentes entreprises qui interviennent sur les chantiers. 

 

Une maison offrant de grands espaces de vie ouverts, fonctionnels et lumineux, un garage et un parking privatif, un accès direct au jardin, de nombreux espaces de rangement, avec sous-sol ou sur vide sanitaire… Béral imagine pour vous une maison bi-famille dans le Bas-Rhin qui soit économique, agréable à vivre, sans nuisance sonore et dans le respect des normes en vigueur et de l’intimité de chacun !

 

Devenir investisseur immobilier en construisant des maisons accolées

 

Béral accompagne les investisseurs immobiliers sur leurs projets de construction de maisons bi-famille dans le Bas-Rhin. Afin de rentabiliser au mieux l’achat d’un terrain, y construire deux ou plusieurs logements est une solution judicieuse. 

L’avantage est de pouvoir ensuite louer ou vendre plusieurs biens sur une seule et même surface constructible. Investir dans de petites maisons mitoyennes s’avère bien plus rentable que d’investir dans une seule et grande maison. Cela vous permet de bénéficier d’un retour sur investissement plus important et de vous constituer un meilleur patrimoine immobilier.

 

Il existe de multiples possibilités pour bâtir un bien bi-familiale à la fois pratique et harmonieux. Les futurs habitants pourront par exemple bénéficier d’une entrée principale commune ou séparée, d’un coin jardin au rez-de-chaussée ou d’une terrasse à l’étage, de locaux communs pour la collecte des déchets ménagers… Notre rôle est de vous guider afin d’assurer la réussite de votre projet !


En optant pour ce type de construction, vous réduisez également le montant de votre investissement financier. En bâtissant plusieurs habitations vous offrez davantage de travail aux entreprises de construction qui vous accompagnent. C’est là une bonne opportunité pour négocier les tarifs qui vous sont proposés.

Si vous êtes un investisseur, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Ensemble, nous échangerons autour de votre projet et définirons le style de construction, la répartition des surfaces et les spécificités de chaque logement à travers une modélisation 3D.

 

Quelles différences entre les maisons mitoyennes et les maisons accolées ?

 

Le principe de la mitoyenneté est d’avoir un seul mur séparant les deux habitations. Les deux familles sont alors copropriétaires de ce mur et chacune est responsable de son entretien et des éventuels dégâts causés. En d’autres termes, la totalité de leur maison ne leur appartient pas à 100%. 

A l’inverse avec les maisons accolées, la séparation entre les deux biens se fait avec deux murs montés l’un à côté de l’autre. Chaque famille est le propriétaire et responsable exclusif de son mur. Ce qui signifie qu’elles sont chacune totalement propriétaire de leur habitation.

L’avantage des maisons accolées est de pouvoir garder son indépendance. Et si vous souhaitez céder votre bien, il s’agit d’un argument de vente non négligeable et généralement rassurant. Autre avantage, les maisons accolées bénéficient d’une insonorisation plus importante. La préservation de l’intimité de chacun est entièrement maintenue. 

Pour la construction de votre maison bi-famille dans le Bas-Rhin, le maître d’oeuvre Béral vous accompagne sur chaque choix qui se présente à vous. Construction de style classique, contemporain, cubique ? Séparation des maisons accolées côté habitation ou côté garage ? Agencement de votre bien ? Nos conseillers vous amène à vous poser les bonnes questions et étudie avec vous les solutions pouvant le mieux vous convenir.

 

Réaliser un investissement judicieux et profitable

 

Vous n’avez pas de terrain pour la construction de votre maison bi-famille dans le Bas-Rhin ? Béral vous aide dans vos démarches et dans votre recherche d’un terrain à bâtir, grâce à ses partenaires fonciers locaux. Nos experts sauront vous conseiller sur les avantages et inconvénients d’un terrain à bâtir, afin que votre projet soit en parfaite adéquation avec vos attentes. Découvrez les terrains actuellement disponibles à la vente dans le Bas-Rhin, dans notre rubrique Informations terrains.

Nous vous aidons à évaluer la rentabilité de votre maison bi-famille sur le long terme

Chez Béral, nous réalisons que procéder à l’acquisition ou la construction d’une maison bi-famille dans le Bas-Rhin représente un grand investissement pour nos clients. C’est pourquoi nos experts vous aident à évaluer la rentabilité d’un tel projet en cas de cession par exemple dans le futur. Un moyen pour nos clients de mieux travailler leur budget avant de procéder à une acquisition sur le marché immobilier. 

Parrainage

Vous êtes satisfait de notre service ?

Parrainez votre entourage et recevez une contrepartie !

En savoir plus sur le parrainageEn savoir plus sur le parrainage
Parrainage
Remonter