Contactez-nous
Retour aux actualités Retour aux actualités

Votre Projet de Construction en 10 étapes

La construction d’une maison dans le Bas-Rhin est le fruit de plusieurs mois de réflexion, d’élaboration et de travaux. L’étude et le chantier étant les phases les plus importantes. Il est indispensable de bien connaître les différentes étapes d’un tel projet, afin de vivre votre construction en toute sérénité.

100_nieruchomosci_5

1- L’estimation budgétaire de votre projet :

 

Avant tout, il est nécessaire de consulter votre banque, ou tout autre organisme de financement, afin de définir l’enveloppe budgétaire globale nécessaire, allouée à votre projet de construction.

 

2- Le choix et l’étude du terrain :

 

Il s’agit de définir votre zone de recherche, la surface et l’environnement souhaités, ainsi que le coût d’achat du terrain, viabilités et frais de notaire compris. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans la recherche d’un terrain à construire.

 

Selon l’orientation du terrain, la nature du sol, la règlementation, et le dénivelé, Béral vous conseille sur les adaptations nécessaires de votre future maison, dans son environnement.

3- Élaboration d’une étude personnalisée :

 

Après avoir échangé sur vos envies et besoins, Béral conçoit les plans de votre future maison, et réalise une étude chiffrée sur-mesure de votre projet, en accord avec votre budget, et selon vos demandes. Nous vous conseillons sur le choix des prestations et matériaux, dans le respect des normes en vigueur, sur l’aménagement de votre maison, ainsi que sur les solutions techniques et innovantes les plus adaptées.

Construire votre maison, induit le paiement de la Taxe d’Aménagement. Celle-ci dépend de la surface de votre projet et du nombre de places de parking. Il se peut également que, dans certaines communes, vous deviez participer aux frais de voiries et réseaux. Nos conseillers vous informeront sur ces points-là, afin de pouvoir provisionner ces frais dans le financement de votre projet de construction.

4- La signature du contrat de maîtrise d’œuvre :

 

Une fois les différents points de votre étude personnalisée définis, nous signons ensemble un contrat de maîtrise d’œuvre, définissant l’étendue de notre mission, le montant de nos honoraires, ainsi que les plans et la notice descriptive de votre future maison, précisant le coût estimatif de la construction.

5- Le dépôt du permis de construire :

 

Béral réalise le dossier complet de permis de construire, études thermiques comprises, puis le dépose à la mairie concernée.

6- La signature des marchés d’entreprises :

 

Après avoir réceptionné l’accord de permis de construire, Béral vous conseille et vous accompagne dans le choix des entreprises qui interviendront sur votre chantier. Vous signez alors des marchés avec chacun des artisans. Ces contrats d’entreprises contiennent tous les détails du marché, le planning prévisionnel des travaux, les pénalités de retard, ainsi que les garanties professionnelles de chaque artisan à jour.

7- Le démarrage des travaux :

 

Le grand jour est arrivé, votre chantier va démarrer ! Une réunion d’implantation est organisée. Vous y serez conviés, en présence de notre directeur travaux et de l’entreprise de gros œuvre. Nous signons ensemble un procès-verbal d’ouverture de chantier.

8- Le suivi de chantier et la coordination des travaux :

 

Une fois l’ouverture de votre chantier réalisée, notre bureau d’études s’occupe de gérer l’avancement et la qualité d’exécution des travaux, lot par lot. Le directeur des travaux veille à ce que le planning prévisionnel soit respecté, s’occupe des relations avec les entreprises intervenants sur votre chantier, et vérifie chaque facture à la réception des différents lots. Vous avez libre accès à votre chantier tout au long du projet.

9- La réception de votre chantier :

 

A la fin de notre mission, nous réalisons ensemble une réunion de réception de chantier et signons un procès-verbal de réception. Ce dernier détermine la date de livraison de votre maison.

10- Ça y est… Vous êtes chez vous !

 

Vous pouvez vous installer et profiter de votre nouvelle maison en toute quiétude. Les différentes assurances et garanties professionnelles vous couvrirons pendant les 10 années à venir.

N’oubliez pas de souscrire une assurance multirisque habitation dès la réception de votre maison. Notre équipe reste à votre disposition après la remise des clés.

Vous voulez être contacté ?

Renseignez votre numéro de téléphone dans le champ ci-dessous et nous vous contacterons le plus tôt possible pour discuter de votre projet.

Retour aux actualités Retour aux actualités
Remonter